Organiser l’agenda et préparer le financement des recherches futures sur l’eau, l’assainissement et l’hygiène (WASH) et le choléra.

Les interventions dans le domaine de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène (WASH) pendant les épidémies sont peu documentées et nécessitent des recherches ciblées, de haut niveau de preuve, sur l’efficacité et l’impact des interventions dans différents contextes. En juillet 2018, un programme de recherche intégré sur le choléra a été défini pour les groupes de travail du Groupe de travail mondial sur la lutte contre le choléra (GTFCC), conformément à la feuille de route du GTFCC Ending Cholera. Sur la base des lacunes de recherche identifiées dans les publications clés, six domaines prioritaires ont été identifiés et classés par ordre de priorité.

EpiLinks a soutenu le développement d’un plan de recherche, pour les six domaines de recherche prioritaires identifiés pour WASH et le choléra. L’objectif global a été d d’identifier les lacunes afin de permettre la coordination des recherches futures.  Un plan de financement et de plaidoyer a été élaboré pour communiquer et mobiliser des ressources auprès de la communauté des donateurs.

Client: UNICEF

Durée de projet: 2019

Contact: Elise Guillermet