Appui technique à l’UNICEF pour le soutien aux autorités de santé au déploiement du vaccin contre la COVID-19 en Bosnie Herzégovine.

Le déploiement du vaccin contre la COVID-19 pose des défis inédits auxquels les autorités sanitaires doivent faire face et reposant sur une chaîne d’approvisionnement efficace et flexible. Parmi ceux-ci figurent: les cibles de la vaccination composées de populations prioritaires telles que les personnes âgées et vulnérables et le personnel soignant; les caractéristiques des vaccins, dont certains doivent être transportés et conservés dans des conditions extrêmes; la disponibilité limitée des vaccins au niveau global et des approvisionnements incertains.

Sur la base d’un inventaire complet des équipements et d’une évaluation des procédures de maintenance et de suivi et des capacités de la main d’œuvre, nous développons un plan de réhabilitation de la chaîne du froid et de renforcement de la chaîne d’approvisionnement dans chaque entité du pays.  Les résultats de l’évaluation seront discutés avec les parties prenantes qui pourront ainsi argumenter la mobilisation des ressources adéquates auprès de leurs partenaires.   

Client: UNICEF

Durée de projet: 2021

Contact: Philippe Jaillard