Pour une meilleure compréhension des nouvelles recommandations sur la mise en œuvre de la vaccination contre la dengue.

La 6ème réunion d’experts sur la mise en œuvre du vaccin contre la dengue en Amérique latine s’est tenue les 22 et 23 juin 2018 à Lima, au Pérou.

L’atelier a réuni un groupe permanent d’Amérique latine et d’autres experts internationaux sur la dengue et la vaccination. Ce groupe a été approuvé par les sociétés régionales SLIPE (société latino-américaine d’infectiologie pédiatrique), ALAPE (association latino-américaine de pédiatrie) et API (association panaméricaine d’infectiologie).

L’objectif de la réunion était de réactualiser la note de synthèse du groupe consultatif régional sur la vaccination contre la dengue en Amérique latine, sur la base de la mise à jour de l’indication du produit par le fabricant, des nouvelles recommandations de l’OMS, des données scientifiques les plus récentes et des expériences des pays implémenteurs.

EpiLinks a participé à la réunion, synthétisé l’ensemble des discussions et produit un rapport de réunion complet qui a servi de base à l’élaboration des nouvelles recommandations de IDI sur la vaccination dengue.

Client: Sanofi Pasteur Colombie

Durée du projet: 2 mois (2018)

Contact: Isabelle Delrieu